1 exercice pour vos abdos à faire tous les jours

3 Avr

1 exercice pour vos abdos à faire tous les jours

Quand nous pensons à faire des exercices d’abdominaux, l’image qui nous vient immédiatement en tête est celle des contractions : couchés au sol, les jambes fléchies, mains derrière la tête.

Il existe cependant un exercice efficace que nous allons vous apprendre. Cette alternative s’appelle la « planche ». C’est un exercice isométrique qui permet de travailler les abdominaux dans les meilleures conditions.

Avec les planches, on arrive à fortifier non seulement les muscles abdominaux, mais tous les muscles qui sont autour : transverses, obliques et lombaires. Mais attention, comme tout exercice, il n’y a rien de facile, il faut s’appliquer si l’on veut atteindre ses objectifs.

Les différents mouvements de planches

Il existe deux variantes de la planche que sont la planche basique et la planche latérale.

La planche basique : elle consiste à s’appuyer sur les coudes et la pointe des pieds, la position du dos et des épaules doit rester neutre. Vous remarquerez immédiatement une pression sur les abdominaux. Maintenez la posture pendant 60 secondes … si vous pouvez. Comment savoir si la posture est correcte ? Placez un bâton de balai dans le dos, les points de contact doivent être vos hanches, la partie supérieure du dos et de la tête.


La planche latérale :
appuyé sur un coude et sur le pied le plus proche du sol, le corps doit être totalement droit. Vos jambes, la colonne vertébrale et la tête doivent être sur la même ligne. Vous pouvez utiliser un bâton de balai pour vérifier si la posture est correcte. Maintenez cette posture durant 60 secondes. Refaites l’exercice pour chaque côté.

Une fois que vous avez maitrisé ces deux positions, vous pouvez maintenant ajouter quelques variantes pour rendre l’exercice un peu plus difficile comme des mouvements de jambes.

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