Les bienfaits de la Spiruline

bonne sante
5 Avr

Les bienfaits de la Spiruline

 Cultivée et consommée depuis des milliers d’années dans le monde, la spiruline est une microalgue aux multiples vertus. Elle est composée en majorité de protéines riches en acides aminés. Elle renferme aussi de nombreuses vitamines et une grande quantité de Béta-carotènes ainsi que des minéraux et chlorophylles. Elle peut être consommée sous forme de gélules ou sous forme de poudre que vous pourrez mélanger à tous vos repas ou jus de fruit. Bien comprendre le fonctionnement de votre métabolisme est primordial afin de réaliser pleinement tout ce que la spiruline peut vous apporter.

Bienfaits de la spiruline sur la santé

La spiruline est très pauvre en calories et très riche en nutriments. Elle permet de contrôler et de réguler le diabète. Elle est composée d’un pigment appelé phycocyanine qui renforce l’efficacité de l’insuline. Consommée à 2grammes par jour à jeun, elle fait baisser la glycémie. La spiruline renforce le système immunitaire. Elle stimule la production d’anticorps et permet de lutter contre de nombreuses maladies infectieuses. Elle favorise l’élimination des toxines et la prévention du cancer. La spiruline comporte au moins deux agents anticancéreux qui protègent l’organisme et favorisent l’accumulation des lymphocytes anti cancer. Elle permet également de prévenir et corriger l’anémie. En effet, la spiruline contient entre 800 et 1800 mg de fer par kilo. Elle est recommandée aux personnes anémiques et aux enfants en croissance. La spiruline est un aliment très nutritif et très complet. Grâce aux micros nutriments et aux macros nutriments qu’elle renferme, cette algue permet de combler les carences et de lutter efficacement contre la malnutrition.

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Autres vertus de la spiruline

Pour vous qui souhaitez perdre du poids et retrouver des formes attrayantes, la spiruline est un élément à ne pas négliger pour un régime amaigrissant. Elle réduit l’appétit en procurant des sensations de satiété tout en vous permettant de ne souffrir d’aucune carence. Elle fournit de l’énergie à l’organisme et permet de lutter contre la fatigue. Grâce à sa teneur en protéines, elle favorise l’entretien de la masse musculaire. Raison pour laquelle elle est souvent recommandée aux sportifs. La consommation régulière de la spiruline permet aussi de réduire les risques d’AVC. Elle réduit considérablement la pression artérielle. Elle participe également à l’entretien et au renforcement des capacités mentales.

Malgré ses multiples bienfaits, il faut noter que la spiruline n’est pas adaptée à tout le monde.

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