POURQUOI SE REMETTRE EN FORME ?

6 Fév

POURQUOI SE REMETTRE EN FORME ?

Se remettre en forme ? Reprendre le sport ? Vous en avez peut-être envie en vous regardant sur une glace, ou peut-être parce que vous vous sentez faible et avez envie d’être plus fort ou peut être encore l’amour du sport vous regagne quand vous voyez à la télé une compétition qui vous passionne. Toutefois, vous vous en arrêtez là et les excuses ne manquent pas : c’est trop difficile, je n’ai pas le temps, je risque d’être trop musclé… Mais non les amis ! Il n’est pas si difficile de se remettre en forme. Dans les lignes qui suivent, nous vous dirons pourquoi vous devez vous (re)mettre dans la pratique du sport.

Parce que ce n’est pas difficile

Pour vous remettre en forme, nul besoin de faire un marathon, le but de la remise en forme doit être de vous aider à vous relaxer, retrouver confiance et même vous dépasser. La pratique sport doit être un moment que vous devez savourer car vous le consacrez à vous, à votre corps. Peu importe l’intensité car l’objectif n’est pas la performance ni le gain de muscle mais plutôt la forme, le bien être, l’épanouissement bref la santé. Il n’y a plus d’excuses valables même pour les novices. De nos jours, les clubs de sport proposent des formules adaptées à tous les goûts et envies. Comme le dit l’adage, ‘il n’y a que le début qui coûte’ ; le plus dur lorsqu’on veut se remettre en forme, c’est de commencer.

Se remettre en forme pour la santé et la bonne humeur

Les spécialistes de la santé nous recommandent vivement de faire du sport. La pratique d’une activité physique régulière présente de nombreux avantages pour la santé. D’après l’OMS, notre mode de vie (travail de bureau, transports passifs…) nous plonge de plus en plus dans la sédentarité qui est devenu un problème de santé publique majeur. L’activité physique est donc recommandé pour limiter les risques de certaines pathologies (les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’obésité…). En plus de ses effets bénéfiques sur la santé, le sport peut aussi vous aider à cultiver la bonne humeur. En effet, lors de la pratique du sport, le cerveau secrète une hormone appelée endorphine qui procure une sensation de bien-être. Ainsi, le sport est un puissant moyen de lutte contre le stress et peut jouer un rôle important pour toute personne luttant contre une addiction. Et cerise sur le gâteau, la pratique du sport peut vous permettre de vous permettre de créer de nouveaux liens car le sport a une dimension sociale. N’attendez donc plus, lancez-vous ! Le sport ne vous fera pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *