Quelle Nutrition suivre pour la prise de poids ?

6 Fév

Quelle Nutrition suivre pour la prise de poids ?

Souvent, on entend parler de personnes qui veulent perdre du poids, prêts à s’affamer pour réduire leur masse. Toutefois, même si on n’en parle pas fréquemment, il y a beaucoup de monde qui désirent se faire de la joie, commencer à manger pour prendre du poids. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils et une liste d’aliments à manger pour la prise de masse.

Multipliez les repas

La régle tacite en nutrition a souvent été de prendre trois repas chaque jour, accompagnés de grignotage pour les plus gourmands. Cependant, une telle formule n’est pas convenable à tous. Il est fréquent de voir des gens qui l’appliquent et croient bien manger mais restent toujours maigres. Pour une personne qui veut prendre du poids, l’idéal serait de prendre trois vrais repas consistants par jour et de bonnes collations entre les repas. Grignotage me diriez-vous ? Mais non ! Ici il s’agit plutôt de mini repas riches en nutriments. Une telle nutrition vous fournira un apport calorique qui vous aidera à grossir. Toutefois, veillez à ne pas manger n’importe quoi.

Top 10 des aliments qui vous aideront à grossir

-Le lait entier et le fromage blanc : vous fourniront une bonne source de protéines, de lipides, de glucides et de lactose.

-Les noix et beurres de noix : Ils sont pleines d’énergie et de bonnes graisses non saturées.

-Le saumon : il est riche en acides gras non saturés et contient un forte dose d’oméga trois pour vous aider à grossir sainement.

-Les avocats : la consommation de ce fruit riche en vitamine E vous apportera de bonnes calories et graisses pour prendre du poids.

-Les œufs entiers : ils sont riches en protéines et lipides et contiennent surtout du bon cholestérol.

-Le bœuf maigre : sa consommation régulière vous aidera à parfaire votre physique.

-Les huiles d’olives et huiles de coco : un très bon moyen pour apporter plus de bonnes graisses et des calories à votre nutrition.

-La patate douce : sa teneur en glucide le rend incontournable pour une prendre du poids.

L’avoine : elle contient aussi des glucides complexes bons pour la prise de poids.

-Le chocolat noir : oh le pêché mignon ! Pour les amoureux du sucre qui veulent grossir rien de mieux que le chocolat noir.

 

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