Varier votre alimentation avec la spiruline

9 Avr

Varier votre alimentation avec la spiruline

Véritable richesse de la nature, la spiruline est le complément alimentaire le plus dense au monde. Elle est très riche en substances nutritives, notamment les protéines, le fer, les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments et bien d’autres substances indispensables à l’homme. Elle est abondamment utilisée pour lutter contre la malnutrition.

La composition de la spiruline lui permet d’apporter à l’organisme de l’homme les nutriments nécessaires à sa bonne santé. Elle est, de ce fait, la meilleure solution pour vous permettre d’avoir une alimentation variée et naturelle.

Ce que la spiruline apporte à votre santé

Notre bonne santé dépend de notre alimentation. Cela est prouvé à travers plusieurs études scientifiques. Mais dans un monde moderne où certains progrès industriels en matière d’alimentation – surtout avec les OGM, les calories, les pesticides, et les sucres – sont nuisibles à l’organisme humain, il convient de savoir quoi consommer.
Acheter de la spiruline peut être une bonne solution pour palier à ces problèmes .

En effet, la spiruline est une bactérie comestible issue de la famille des cyanobactéries appelées algue bleue-vert. Elle est 100% naturelle. Ses vertus nutritionnelles sont bien présentes dans les produits végétaux que dans les sources animales et minérales.

Jardin

La spiruline contient en moyenne 60% de protéines végétales à sa récolte. Cette richesse en protéines fait que la spiruline est même recommandée à la place de la viande qui est de plus en plus industrialisée avec ses conséquences sur la santé. La spiruline est aussi riche en vitamines A, E, D, B1, B2, B3, B6, B7, B8, B12, K et en du bêta-carotène, indispensables à l’homme.

Elle a également une forte composition en minéraux et en oligo-éléments comme le calcium, le phosphore, le magnésium, le fer, le zinc, le cuivre le manganèse et bien d’autres. Avec toutes ces composantes naturelles, la spiruline est votre meilleur aliment pour une santé saine et durable.

Comment consommer la spiruline ?

Sur le marché, la spiruline existe sous trois formes. Vous pouvez la trouver en poudre ou en comprimés ou encore en gélules. Vous pouvez la mettre dans des boissons et dans vos repas. Toutefois, la spiruline n’est pas recommandée aux femmes enceintes et à celles qui allaitent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *